En raison d’un risque d’orages important ce mardi 6 septembre, le Rhône et six autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en vigilance orange.
D’importantes perturbations sont attendues ce mardi 6 septembre à travers une grande partie de la France. Elles devraient être particulièrement marquées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes où six départements sont placés en vigilance orange pour un risque d’orages. Le Rhône, l’Allier, la Loire, l’Ain, le Cantal et le Puy-de-Dôme sont concernés.
Des perturbations jusqu'en milieu de soirée
Selon le dernier bulletin publié par Météo France, "après une relative accalmie, des orages se développent sur le Massif central en milieu d'après-midi vers 14-16h. Ils sont déjà assez forts sur le sud de l'Auvergne. Ils se propagent après 16h sur le nord de l'Auvergne et le nord de Rhône-Alpes jusqu'à l'est de l'Ain, en prenant un caractère violent sous forme de chute de grêle de taille moyenne".
🔶 17 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/ITyYFvUzi9
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 6, 2022
Des rafales pouvant dépasser les 100 km/h par endroit sont attendues, à Lyon plus de 60 km/h sont annoncés. Attention également à la pluie qui pourrait tomber dru localement. 20 à 40 mm de précipitations pourraient être enregistrés en 30 minutes à 1 heure dans certains secteurs.
Les perturbations devraient commencer à se dissiper en milieu de soirée.
De l'intox toujours de l'intox par METEO FRANCE et avec la complaisance de tous les medias incapables de faire remarquer que tout l'été furent promis des orages qui ne se sont jamais produits.
Aujourd'hui pas plus qu'hier et que les semaines précédentes.
Des prévisions comme ça non merci ras le bol de lire des fausses actualités par des spécialistes supposés mais surtout incompétents.
Donc selon vous il n'y a eu aucun orage sur le 6 départements, ni rafales de vents
Bref rien que du grand beau temps aujourd'hui
Juste un exemple rafales à 58 km/h mesurée entre 18 et 19h à Lyon Bron.
C'est juste quand vous écriviez non ?