Valéry Giscard d'Estaing, président de la République française entre 1974 et 1981, est mort à l'âge de 94 ans. Il avait également été maire de Chamalières (Puy-de-Dôme) mais aussi président du conseil régional d'Auvergne.
Elu à 48 ans président de la République française en 1974, Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi à l'âge de 94 ans.
Maire de Chamalières (Puy-de-Dôme), il a également été député pendant plusieurs années du Puy-de-Dôme et président du conseil régional d'Auvergne.
Bon choix Madame, bon choix Monsieur...
Toute une époque qui s'en va avec lui!
Le dernier budget en équilibre, c'etait lui et M Barre en 1980..
Tout comme notre independence énergétique grace au nucléaire.
On peut reparler aussi des avions renifleurs... 😀
De la France Afrique !
Quand à notre dépendance au nucléaire, c'est effectivement grâce à des personnes comme ça, qui se sont dit "les suivants trouveront bien quoi faire des déchets !" que nous en sommes à devoir gérer des milliers d'années des déchets mortels parce que certains trouvent ça "pratique" d'allumer la lumière électrique avec telle source d'énergie...
Dernier président de la fin des 30 glorieuses. IVG, dette 0, plein emploi, chômage réduit.
Il aura initié l'immigration économique et. les regroupements familiaux,
VGE, dernier président de la fin des 30 glorieuses; IVG, dette 0, plein emploi, chômage réduit. Il aura initié le vote à 18 ans, l'immigration économique et. les regroupements familiaux,
Comparer Macron à VGE est un non sens historique. Jupiter est un janissaire représentant les finances internationales. Il liquide les comptes sociaux.et installe une démocrature qui pour la novlangue de sa cour représente la liberté.. "je peux mentir pour mon président" sic Bonne chance à la Start Up Nation qui en paye déjà les fruits daubés (2 an de GJ, 1 an de pandémie...) et le payera jusqu' à la fin du siècle.
Les 30 glorieuses, suivies des 30 piteuses et maintenant les 30 désastreuses !
Les 30 glorieuses n'auraient pas existé sans l'exploitation de "nos" colonies. Les 30 glorieuses n'ont été "un boom" que parce qu'avant il y a eu la destruction totale de la guerre.
Les 30 glorieuses ont été ce qui a amené à la société de surconsommation.
VGE / Macron, c'est juste la suite logique du système. Car un système de croissance économique infinie est un mensonge sur une planète aux ressources limitées.
Abolition nous a lu son sermon en vélo. Attention de ne pas se le faire voler par un écolo/gaucho/bobo !
Au revoir ... VGE aura fait de grandes choses pour la France, on peut tout critiquer mais une chose est sûre, c'est qu'il a grandement contribué à faire basculer la France dans la modernité. RIP.