Au printemps 2022, les voyageurs pourront bénéficier d'une nouvelle offre Ouigo : des billet moins cher pour des trains à "vitesse classique", avec de nouvelles destinations.
Une nouvelle ligne de train va ouvrir entre Paris-Bercy et Lyon-Perrache, en 2022. Avec deux trajets par jour, elle desservira Villeneuve-Saint-Georges, Melun, Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon. Il faudra entre 4h45 et 5h15 pour parcourir la ligne de bout en bout. Cette nouvelle offre est lancée par Ouigo avec pour objectif de "cibler les Français qui ne peuvent anticiper leur voyage ou qui souhaitent voyager en prenant leur temps", avec des prix encore plus low-cost.
Les billets pourront être achetés en ligne uniquement, à partir de 10 euros et jusqu'à 30 euros, avec l'ouverture des réservations 45 jours avant le jour du départ. Un service de restauration sera présent à bord.
Macron, ministre socialiste de Hollande, avait lancé les ligne de bus à bas prix (Flixbus, Ouibus..). Maintenant ce sont les trains à bas coût. Retour ver le passé. Moins riches les voyageurs/euses prendront le temps, Paris Lyon 5h, Paris Nantes 4h. Comme leurs parents ou leurs grand-parents !
Et ça va remplacer le train qui faisait Lyon / Paris Bercy en desservant plus de gares et à travers la France (en mettant 6h15 je crois)
?
Pas à travers la France mais via Dijon et toutes les gares en cabotage jusqu'à Bercy, c'était déjà pas mal
Celle dont je parle ne passait pas par Dijon.
Bonne idée, tout développement de l'offre ferrée permet à plus de personnes d'en profiter et d'éviter la voiture. Le TGV c'est bien mais une famille de 4 personnes paie moins cher actuellement en voiture pour faire Lyon Paris qu'en TGV.
Message à l'auteur de l'article : mauvaise pioche pour la photo d'illustration, les futurs "Ouigo lents" seront des trains Corail (de COnfort RAIL) rénovés et pas des TGV
Et ça change quoi, TGV ou Corail quand on est installé dans le train ? Hormis le prix.
Paris Lyon 5h, Paris Nantes 4h !
Ben ça ne change rien, peut-être quand même un peu moins de confort ... C'est juste que l'illustration de l'article est fausse. Ce serait très curieux par exemple de vanter les mérites d'un voyage en vieille berline style 504 en mettant en photo une 5008, non ?