Alors que la région Auvergne-Rhône-Alpes va débattre de l'ouverture à la concurrence des TER cette semaine en assemblée plénière, le syndicat Sud-Rail appelle à un rassemblement pour dénoncer ce processus.
Le syndicat Sud-Rail ne veut pas entendre parler d'ouverture à la concurrence. Alors que le sujet sera abordé cette semaine par la région Auvergne-Rhône-Alpes au cours de l'assemblée plénière, le syndicat appelle à un rassemblement devant l'hôtel de région jeudi 29 juin à 11h.
A lire aussi : Ouverture à la concurrence des TER : la Région détaille son calendrier d'ici 2033
"L’ouverture à la concurrence du ferroviaire dégrade considérablement le service offert aux usager·e·s, instaure un dumping social dont les salarié·e·s sont victimes, et cela finit bien souvent par coûter plus cher au contribuable !" explique le communiqué de Sud-Rail.
Si l'ouverture à la concurrence des lignes TER de la région ne sera effective qu'à partir de 2033, l'organisation syndicale, ainsi de l'UNSA et la CFDT, entendent manifester leur mécontentement contre ce processus. "Nous ne nous laisserons pas faire et construirons une mobilisation à la hauteur des enjeux sur l’ensemble de la région AURA" conclut le communiqué.
Ces syndicats ont dû ouvrir le champagne lorsque la coopérative citoyenne qui devait remettre en route la ligne Lyon-Nantes a annoncé ses graves difficultés financières ! non ?
La guerre pour le fric n'a aucun avenir serein.
Les cheminots une partie non négligeable de la Résistance qui conduira grâce au CNR 1945 aux regroupement dans l'entité SNCF bradé par l'Europe au profit de la finance .vont se faire entendre souvenons nous du fiasco de la privatisation britannique !!!.