Avec les chutes de neige, les conditions de circulation se sont fortement dégradées en direction et au retour des stations alpines. Des portions d'autoroutes ont été coupées et les embouteillages s'accumulent.
Plus de 100 km de bouchons cumulés étaient recensés à la mi-journée. Avec les chutes de neige au-dessus de 300m qui ont touché la région Rhône-Alpes, les routes des stations sont fortement perturbées.
Sur l'A40, dans le sens Genève-Mâcon, le tunnel de Châtillon-en-Michaille a été coupé pendant plusieurs heures, afin de permettre aux services techniques de déneiger les routes, notamment au niveau du col de Ceignes. Le tunnel a été rouvert sur une voie et les automobilistes pourront repartir sur cette autoroute qui permet de rejoindre l'A42 en direction de Lyon.
L'A43 est elle aussi fortement perturbée. L'autoroute est coupée dans les deux sens. En direction de Chambéry, l'accès est bloqué au niveau du péage de Saint-Quentin-Fallavier. Les automobilistes qui ont pu s'y engager doivent faire face à 40 km de circulation en accordéon, jusqu'à la Tour-du-Pin. Beaucoup de véhicules sont à l'arrêt pour installer des chaînes.
Dans le sens des retours, les complications démarrent dès le péage de Chambéry nord.
L'A48, en direction de Lyon depuis Grenoble, est elle aussi coupée. Il est conseillé, depuis Voreppe, de rejoindre Valence via l'A49 et d'emprunter ensuite l'A7.