20 à 30% des crèches et écoles étaient encore sans chauffage lundi 14 novembre. Crédits : Pxhere

Panne de chauffage : cours annulés au collège Jean-Monnet de Lyon

En raison de températures glaciales survenues suite à une panne de chauffage au sein du collège Jean-Monnet, les cours ont été annulés mardi 7 janvier.

Mardi 7 janvier, les professeurs du collège Jean-Monnet situé dans le second arrondissement lyonnais n'ont pas fait cours. La raison, des températures glaciales relevées au sein de l'établissement suite à une panne de chauffage survenu le 6 janvier. Avec 13 degrés dans les salles de classe, les professeurs ont décidés d'user de leur droit de retrait et de ne pas travailler dans ces conditions. Le personnel enseignant a ainsi demander au rectorat de fermer les lieux, dans l'attente de températures acceptables. Si certains élèves ont préféré rentrer chez eux au chaud, ceux restants ont été accueillis dans les salles de classe, sans pour autant avoir cours.

Quatre jours pour réchauffer les lieux

Réparée lundi, la chaudière ne devrait pas permettre de réchauffer l'établissement avant trois à quatre jours. Selon les informations du Progrès, le collège était déjà réputé avant la panne d'être une "passoire thermique". Pour cause, l'isolation du bâtiment datant des années 80.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut