Depuis 16 heures ce jeudi 6 octobre, les 4 lignes du métro lyonnais sont à l’arrêt en raison d’une panne informatique géante.
Après les problèmes à répétition du métro B ces dernières semaines, ce jeudi 6 octobre la totalité du réseau est touchée par une panne informatique. Depuis 16 heures, les métros A, B, C et D ne circulent plus. Selon nos informations, l'évacuation des voyageurs bloqués à l'intérieur des rames de métro était encore en cours aux environs de 16h30. Des investigations sont actuellement menées par les services TCL afin d'identifier l'origine de la panne informatique qui occasionne l'arrêt des 4 lignes de métro.
Lire aussi : Lyon : la panne du métro B embarrasse le Sytral
Initialement prévue à 18 heures sur les 4 métros, la reprise du trafic est désormais repoussée à 20 heures sur les lignes A, B et D. Des bus relais ont été déployés par les TCL afin d'opérer les liaisons.
⏱️Heures de reprise estimée à 16h30 :
🔴Métro A : 20 heures
🔵Métro B : 20 heures
🟠Métro C : 18 heures
🟢Métro D : 20 heures@TCL_SYTRAL @SYTRALmobilites— Lyon Capitale (@lyoncap) October 6, 2022
Plus d’informations à venir sur Lyon Capitale...
ENCORE !!!!!! Quand est-ce que KEOLIS et le SYTRAL vont enfin se poser les bonnes questions ? !!!!!! Ce n'est pas normal d'avoir autant de pannes !!!!! On en a ras le bol !!!! Pour augmenter les tarifs et nous prélever tous les mois là il n'y a jamais de panne informatique !!!!!
A oui, c'est vrai, tiens, le logiciel de facturation est top ! Jamais de panne ! Bien vu !
Merde ! pas de téléphérique.
Lyon qui devient chaque semaine un peu plus la risée de la France, bravo à la direction systral!
J’espere que je ne ferai pas partie de ceux bloqués dans les metro semaine prochaine 🙂
Moi je n'espere plus. C'est au moins une fois par semaine. Je peux peut-être espérer ne pas avoir 2 pannes !
Dans les communes a dominante rurale, rien ne remplace la voiture. Et dans la métropole lyonnaise plus que millionaire, rien ne remplace les lignes de métro (sans pannne !). Pas le vélos, ni les trottinettes, ni les tramways, ni le téléphérique ! CQFD !