Une panne de certains services de Microsoft paralyse vendredi de nombreuses entreprises et aéroports partout dans le monde tandis que le géant de la tech américain a affirmé prendre des "mesures d'atténuation" le temps de régler le problème.
A Lyon, la panne informatique mondiale n'a, pour l'heure, pas d'impact direct sur le fonctionnement de l'aéroport Saint-Exupéry. "Nos systèmes informatiques fonctionnent normalement" explique la direction de l'aéroport contactée par Lyon Capitale.
Compagnies aériennes clouées au sol, files d'attente dans les aéroports, problème de télécommunication de la TV australienne ABC, Bourse de Londres perturbée : depuis quelques heures, le nombre d'entreprises faisant état de panne ou de perturbations se multiplie.
Des retards à prévoir au cours de la journée
Si de nombreux aéroports à travers le monde sont touchés et que des centaines de vols ont été annulés depuis le début de la matinée, les aéroports en France semblent épargnés. "On s'attend à des retards au cours de la journée" affirme tout de même l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. "Des retards dû à l'impact de la panne dans d'autres aéroports ou auprès des compagnies aériennes".
Ce vendredi en fin de matinée, 4 vols au départ de Lyon connaissaient des retards tandis que deux avions à l'arrivée étaient également impactés par des perturbations.