Jean-Charles Kohlhaas, vice-président (EELV) de la métropole de Lyon en charge des transports, est l’invité de 6 minutes chrono pour revenir sur les pannes du métro lyonnais.
Depuis la rentrée, le réseau métro de Lyon fait face à une importante série de pannes. Elles concernent principalement la ligne B, automatisée cet été. Début octobre, ce sont même les quatre lignes qui ont été paralysées simultanément. “Sur le métro B, nous avons trois pannes liées à l’automatisation. C’est normal. Il faut que le matériel s’habitue aux voies. Il y a de petits incidents qui peuvent encore se produire pendant quelques semaines”, alerte Jean-Charles Kohlhaas.
Concurrence
Face à cette série noire pour le métro lyonnais, le vice-président de la métropole de Lyon charge Keolis, l’exploitant du réseau : “la non-concurrence des TCL depuis 30 ans fait que le délégataire, Keolis, s’est endormi. Il fait des choses plus molles notamment en matière de maintenance”. Un tacle sévère à quelques mois de la désignation du nouveau délégataire. Ou plutôt des délégataires. Le vice-président de la métropole rappelle que le marché sera scindé en deux avec un marché pour le réseau tram et métro et un autre sur l’offre de bus.
***trois pannes liées à l’automatisation. C’est normal. Il faut que le matériel s’habitue*** Prononcer pareils propos faut oser!!! .On aurait préféré que la clique Khmers s'habitue aux habitudes des automobilistes de la métropole !! Imaginez des problèmes identiques sur des véhicules autonomes.
***le marché sera scindé en deux avec un marché pour le réseau tram et métro et un autre sur l’offre de bus. ***
deux fois plus de risques !!
S'habituer aux Khmers pollueurs ? ça fait 1 siècle que ça dure et ça suffit.
"...............deux fois plus de risques !!................."
calcul d'un mathématicien ! 😀 Sérieusement, vous vous basez sur quoi pour dire "deux fois plus de risques" ?
trokon.
"............trokon............."
encore un bien beau contre-argumentaire fait par un individu d'extrême droite, qui croit défendre la France alors qu'il la tue par ses agissements et pensées de pollueur.
Un téléphérique vite !
téléphérique ??870.000€ dépensés en pure perte
auquel on rajoute l'annulation de terminaison de l'A45, 37 km manquant , les sempiternels bouchons de Vourles aggravés par l'extension de la zone des Valières 500 PL jours sur un CD déjà saturé.
Mais qu'à fait la Métropole ? Je veux rappeler que le Président de la Métropole est Président du Sytral et que M. Kolhaas il est Premier adjoint est responsable du Transport!!
Donc pendant 2 ans ils n'ont jamais "challanger" ni contrôler le Sytral. Ils n'ont pasassumer leur responsabilité. Ils ont un comportement de touristes .
Touristes et rémunérés à la charge des contribuables !
Juste une question à cet élu réveillé : concrètement qui est chargé du suivi et du contrôle de cette délégation de service public ?
C'est bien de faire lancer des études et des soit disant projets mais le quotidien doit aussi être la priorité.