Quelques heures après une nouvelle longue panne du métro lyonnais ce mardi 25 octobre, Yann Cucherat, du groupe d’opposition Pour Lyon, a réclamé l’audition de Bruno Bernard au prochain conseil municipal pour répondre de ces problèmes.
La coupe est pleine. Préoccupé par une énième panne du métro lyonnais ce mardi matin, où les métros A et B sont restés à l’arrêt plusieurs heures, Yann Cucherat s’est fendu d’un communiqué pour réclamer l’audition du président du Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun lyonnais. Autrement dit, l’élu du groupe d’opposition Pour Lyon, celui de Gérard Collonb, veut interroger, Bruno Bernard sur les défaillances à répétions du métro lyonnais depuis plusieurs mois.
Répondre des défaillances devant le conseil municipal
L’ancien candidat à la mairie de Lyon souhaite questionner l’élu lors du prochain conseil municipal de la ville de Lyon, en espérant qu’à cette occasion le président de la Métropole de Lyon pourra "présenter un diagnostic transparent des problèmes actuellement rencontrés par les lignes de métro et les solutions qu’il envisage pour y faire face". Pour Yann Cucherat, la crainte est aujourd’hui que "les multiples défaillances de ces dernières semaines" entament "sérieusement" la "confiance" des Lyonnais envers le service public qu’est le métro.
"Des transports en commun fiables sont ainsi plus que jamais essentiels dans notre quotidien", insiste l’élu à l’heure où la "crise climatique impos[e] de réduire la place de la voiture en ville".
Lire aussi :
A force de faire du foin, l'opposition ne se rend pas compte qu'elle va légitimer un retour à une société publique au lieu de Kéolis, comme pour le retour de l'eau à une régie publique ! 😀