Parking 3000 : pas de problèmes majeurs depuis la fermeture

Depuis la fermeture du parking 3000, le centre commercial de la Part-Dieu n’a noté aucun problème significatif. La direction affirme que la fréquentation est restée la même.

Depuis la fermeture le 31 décembre du parking, la direction du centre commercial affirme qu'aucun problème majeur n'a été constaté. "Le centre a mis en place depuis la mi-décembre un nombre important d’actions de communication pour anticiper cette fermeture et que les visiteurs soient bien informés de ce changement", explique-t-elle. Les hôtesses ont également été chargées de distribuer des prospectus, et des agents trafic sont en place dans les parkings depuis lundi.

Une hôtesse d'accueil admet qu'un “vieux monsieur” est venu se plaindre, affirmant que dans ces conditions "il ne reviendrait plus à la Part-Dieu". Mais la direction du centre affirme n'avoir eu "aucune plainte depuis la fermeture" et qu'"aucune baisse de fréquentation n'a été constatée".

Des solutions de substitution

Dans le cadre de la rénovation du centre commercial Part-Dieu, le parking 3000, construit en 1975, va être démoli. Le défi pour le centre commercial le plus visité de la ville (35 millions de visiteurs par an) va être de pallier le manque de ces 3 000 places de stationnement.

Les visiteurs sont donc invités à se reporter sur les autres parkings du secteur : Cuirassiers, Oxygène, Bonnel-Servient, ceux de la gare et des halles. Au total, ce sont 4 145 places disponibles. 450 places sont également maintenues sur le toit du centre commercial jusqu'à l'automne 2017 (150 le seront jusqu'en 2019). De quoi "absorber les reports de stationnement du parking 3000 pendant toute la durée des travaux", d'après la métropole, c'est-à-dire jusqu'en 2020.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut