Gérard Collomb a annoncé lundi que le centre commercial de la Part-Dieu allait être réaménagé en profondeur dans les prochaines années. Le toit, notamment, ne servira plus de parking mais accueillera des bars et des restaurants.
Le centre commercial de la Part-Dieu va subir un lifting dans les prochaines années, en lien avec la restructuration du quartier, dont la construction de l'immeuble Silex 1 est l'une des premières phases.
Lundi, Gérard Collomb a livré quelques pistes concernant les projets pour le centre commercial, relayées par Le Progrès dans son édition du jour. Les façades du bâtiment, tout comme leurs accès, seront réaménagés et repensés.
Le toit, quant à lui, ne servira plus de parking, comme à l'heure actuelle. L'ambition est d'en faire un véritable lieu de vie et de passage. Une place centrale doit être aménagée, entourée de bars et de restaurants qui seront créés ou bien transférés d'un autre emplacement dans le centre commercial.
une sage décision , reste à interdire les parkings en étages , les commerces vont pouvoir se passer de vendeurs faute d'acheteurs.
Sage décision. La végétalisation des toits terrasses devrait être généralisée afin de limiter le réchauffement climatique et de favoriser le développement de la biodiversité en ville. Et tant pis pour les grincheux des 70's et autres afficionados de la bagnole qui n'ont pas encore constatés que le centre commercial est desservi par le métro, le tramway, un réseau fort de bus, et des vélos. VITE CA CHAUFFE !!
cette annonce est surprenante : les tours ne disposent pas ou peu de parking : incity par exemple dont la base sont situés sur les carrières. il faudrait peut être poser des arbres entres les voitures et les nouveaux restaurants sur les toits de part-dieu en laissant quelques places de parking