Illustration Homeopathie © Tim Douet

Pas de "en même temps" pour l'homéopathie, Macron tranche sur le sujet

Le président Emmanuel Macron a décidé de conforter la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur la question du déremboursement de l'homéopathie, écartant un scénario "en même temps" qui n'aurait satisfait personne.

Le président Emmanuel Macron ne confortera pas Gérard Collomb qui défendait depuis plusieurs semaines le remboursement de l'homéopathie, reprenant les arguments du Lyonnais Boiron sur l'emploi. Il a décidé d'appuyer la décision de sa ministre de la santé Agnès Buzyn sur le déremboursement total selon Les Échos. Ils suivent ainsi les préconisations de la Haute Autorité de santé qui avait estimé son "efficacité", "insuffisante".

Depuis plusieurs jours, les rumeurs se multipliaient sur un arbitrage d'Emmanuel Macron, dont la possibilité d'un scénario "en même temps", avec un remboursement maintenu, mais ramené à 15 % contre 30 actuellement. Cette décision n'aurait arrangé ni les partisans du déremboursement ni les entreprises spécialisées dans l'homéopathie. Le président se range donc derrière sa ministre. La fin du remboursement de l'homéopathie devrait faire économiser plus de 120 millions d'euros par an à l'assurance maladie.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut