Pour éviter de refuser de la clientèle, deux restaurants lyonnais vont installer des stands de dépistage devant leurs portes.
Le Hard Rock Café et la Brasserie Georges vont installer des tentes pour dépister les clients qui n'auraient pas eu le temps de le faire avant, rapporte Actu Lyon. L'idée est de leur permettre de pouvoir disposer d'un test antigénique négatif et donc d'un pass sanitaire pour pouvoir rentrer dans le restaurant.
Car à partir du 9 août, le pass sanitaire va s'appliquer dans les bars et restaurants, même en terrasse. Le conseil constitutionnel a validé le projet de loi qui le permet jeudi 5 août. Pour entrer dans un restaurant, il faudra présenter un schéma vaccinal complet (2 doses + 7 jours), un test négatif ou un certificat de rémission du covid-19.
Lire aussi : Covid-19 à Lyon : le Conseil constitutionnel valide l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants
Après la pantomime sur les masques en 2020 (période Buzyn, Ndiaye) On a maintenant celle des pass sanitaire en 2021 (période Véran, Attal).