Pendant près d'un mois, les opérations de contrôle menées auprès des automobilistes dépassant les 30 km/h à Lyon avaient pour principal objectif d'informer. Dimanche 1er mai, après un mois de pédagogie, les policiers pourront dresser des contraventions lorsque cela sera nécessaire.
Depuis le 30 mars dernier, la norme pour rouler en ville à Lyon n’est plus plus de 50km/h mais bien de 30 km/h. En effet, 80% des rues lyonnaises sont limitées à 30 km/h depuis un mois et la municipalité écologiste a d'abord misé sur la pédagogie pour les débuts de cette mesure. Toutefois, dès ce dimanche 1er mai, les contrôles vont s'accompagner des premières verbalisations lorsque cela est nécessaire.
Le délai de pédagogie étant bientôt terminé, les sanctions devraient commencer à pleuvoir. Dans cet objectif, la municipalité entendait s’appuyer sur sa police qui dispose de radars jumelles en plus d'installer des radars sanctions sur le périmètre concerné. Grégory Doucet, maire de Lyon, a réaffirmé l'intérêt de cette mesure à nos confrères d'ActuLyon : "L’objectif est simple : réduire le nombre d’accidents et de morts. On veut même qu’il n’y ait plus aucun morts. À Londres, c’est -45% d’accidentologie depuis la mise en place des 30km/h".
Lire aussi : Passage de Lyon à 30 km/h, les automobilistes doivent lever le pied à partir de ce mercredi
Je l'ai pas beaucoup vu la pédagogie durant ce mois de Mars !!
Non ? Suis-je le seul ?
80% des rues lyonnaises sont limitées à 30. Or certains axes sont marqués au sol 50 et la commune suivante 30 km/h.
Déjà rouler à 30 c'est souvent un exploit, voies réservées aux Bus, aux vélos, mais la "pédagogie" !!! écolos vert ne s'encombre pas pour taxer les automobilistes, alors en juin pas une voix ne doit les soutenir, un résultat à la Jadot ou Hidalgo est nécessaire.Sinon rien ne sera épargné.
Bien avant les "mesures rigolotes" des écolos à la mairie, le déplacement en voiture en ville était en dessous de 30 km/h. (chiffre de 2009 à retrouver sur le net)
On ne va pas forcément sabler le champagne mais ça fait quand même plaisir.
Certains objecteront comme d'habitude : "oui mais les cyclistes..." le font aussi. !
Comment verbaliser de tout petits petits petits excès de vitesse, exemple vélos, trottinette etc circulant à 38 kmh où ce traitement sera il réservé aux voitures devenant alors illégal au nom du traitement face à la loi.
"""On veut même qu’il n’y ait plus aucun morts.""La famille sera t elle sanctionnée??.
""on dispose de radars jumelles en plus d'installer des radars sanctions sur le périmètre concerné."" du fric pour la répression pas pour la vidéo surveillance !! L Wauquiez a donc raison.
Il ne faut plus aller en centre ville de ces villes autophobes, moi je ne vais plus que dans les centres commerciaux à la périphérie où vous êtes bien accueillis, où il y a de la place pour stationner gratuitement de même que pour aller au resto, sortez de Lyon et vous verrez qu'il y a pas très loin des villages supers avec des restos au prix abordable et à la qualité supérieure aux pièges à touristes lyonnais.