Transports en commun, accès aux parkings voiture et vélo, métro renforcé : voici un petit guide pour vous rendre au Groupama Stadium ce soir.
Lyon accueille ce soir son premier match dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. Le coup d'envoi sera donné à 21 et les portes ouvriront à 19h. Pour tous les chanceux et chanceuses qui disposent de places, voici comment se facilement et sereinement au Groupama Stadium.
Un ticket unique à 5 euros pour les navettes
Dès 18h, des bus navettes partiront des arrêts Meyzieu-Les Panettes, Eurexpo et La Soie, ainsi qu'un tramway depuis la gare Part-Dieu, La Soie et Meyzieu-Les Panettes. Le ticket coûte 5 euros pour un aller-retour. Le trajet se fait en moins de 20 minutes, toutes les 7 à 9 min. Dernier départ du stade à 00h10. Attention, le titre Navette n'est pas valable sur le réseau TCL.
Pour celles et ceux qui choisiront de se rendre à Décines en voiture, le parking coûtera 25 euros par véhicule (5 euros pour les deux-roues) et ouvrira à 17h. Un stationnement sur les parkings Meyzieu les Panettes et Eurexpo est possible dès 17h30 et permet de prendre la navette pour rejoindre le stade. N'oubliez pas non plus qu'une station de Vélo'v et un parking vélo sont à votre disposition aux abords du stade.
Les réservations sont obligatoires et se font sur le site officiel de la Coupe du monde.
Métros et tramways renforcés
La veille et les jours de match, l’offre du réseau métro est prolongée jusqu’à 2h du matin pour les matchs se jouant à 21h. Les tramways T3 (pour rejoindre Décines Grand Large) et T5 (pour rejoindre Eurexpo) sont également renforcés et vous permettront de prendre les navettes en direction du stade.
Une carte complète est disponible sur le site des TCL.
Croisé les fans gallois du rugby, beaucoup mieux que les fans de football !