Largement réélu en 2021 à la tête de la 2e région la plus peuplée de France, Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez pourrait vouloir jouer un rôle national dans la reconstruction de la droite en cas d'échec de Valérie Pécresse à la présidentielle.
Le meeting de Valérie Pécresse, dimanche dernier au Zénith de Paris, a été largement critiqué par nombre d'observateurs. La candidate LR est à la peine dans les sondages, avec environ 15% des voix. "Ce meeting est une catastrophe", aurait confié Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à des proches, dans des propos rapportés par Le Canard Enchaîné. "Elle finira quatrième et encore. En espérant que (Jean-Luc) Mélenchon ne remonte pas trop", aurait-il encore ajouté. La candidate LR est actuellement au coude-à-coude dans les sondages avec Marine Le Pen et Eric Zemmour, et loin derrière Emmanuel Macron.
Ensuite, l'enjeu est la reconstruction de la droite en cas de défaite à la présidentielle. "Ensuite, il n'y aura plus qu'à se baisser pour ramasser le parti. Et ce n'est pas ce c.. de (Xavier) Bertrand qui m'empêchera de le faire", aurait-il encore asséné, toujours selon le Canard Enchaîné.
Laurent Wauquiez, 46 ans, a été président des Républicains entre décembre 2017 et juin 2019. Il avait démissionné en 2019 après le fiasco des européennes pour LR où la liste conduite par François-Xavier Bellamy n'avait recueilli que 8,5% des voix, très loin des listes RN (23,3%) et LREM (22,4%).
Il est président de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016, la 2e région la plus peuplée de France. Il a été largement réélu en 2021.
Aucune promotion du ferroutage dans la région alors qu'il en a les moyens,
au contraire, il promeut les voitures et des routes nouvelles pour toujours plus de pollution,
incapable de tenir ses promesses sur les filtres à air dans toutes les écoles dont il a la charge.
Les électeurs LR sont partis en masse dans les partis d'extrême droite, ça ne fait plus de mystère pour personne. Mais comme les autres, ils n'ont toujours pas compris que tant qu'on restera dans un système économique qui pousse à la guerre et au pillage, on n'a aucune chance de s'en sortir sereinement...
La boucle Abobo, ca en devient triste 🙁
Il y a hélas bien plus triste : votre boucle qui est au pouvoir et qui détruit tout.
"Vous viviez dans quel monde?" Comme vous l'écriviez sur ce site !
Un choix existait construire la ligne TGV ou une ligne dédiée aux convois lourds de ferroutage, , les élus ont préférés le TGV qui leur permet de rejoindre Paris plus rapidement, les commerciaux aussi ni les uns ni les autres ne payant le transport. J'aurai préféré une ligne de ferroutage qui aurait allégée A7-8-9. Mettre 1h30 pour Paris de Lyon ? au lieu de 2h30, la belle affaire D'autant que les tarifs ont bondis.
Maintenant établir une ligne ferroutage en vallée du Rhône est chose impossible Sillon Rive droite RN86 , ligne SNCF,
Sillon Rive Gauche !! autoroute A7-8-9, Rn7, ligne SNCF plus ligne TGV. Mais Abobo à surement la solution , à moins qu'il ne s'agisse une nouvelle fois de ses délires inspirés par des complices .
Après avoir détruit son parti politique et s'être fait mis dehors par ses militants, il souhaite revenir et commencer.
Il y en a qui n'ont aucun amour propre...