Pédophilie - Lyon : un ruban dans le ciel pour étendre la prescription

Un ruban accompagné du mot "stop" a été inscrit dans le ciel lyonnais ce midi. Une initiative pour promouvoir l'opération "Ruban vert", portée notamment par La Parole libérée, qui vise à allonger le délai de prescription en matière de crimes pédophiles.

Ce jeudi midi aux alentours de 13 heures, les Lyonnais ont pu apercevoir un ruban dans le ciel lyonnais avec l'inscription "stop". Si le ruban ressemble à celui de la lutte contre le Sida, il s'agit en fait de celui de plusieurs associations, dont la Parole libérée, qui souhaitent faire évoluer les délais de prescription en matière de crimes pédophiles.

L'objectif est "de créer une mobilisation citoyenne sur la nécessité de faire évoluer les lois de prescription sur les crimes et délits sur mineurs de moins de 15 ans, nous proposons de nous fédérer et nous rassembler autour d’un symbole aux couleurs de l’espérance: un bracelet ruban vert ''STOP prescription’!", explique l'association La Parole libérée.

Un autre skywriting devrait avoir lieu à 17 heures. Pour ceux qui souhaitent se procurer le bracelet vert, retrouvez toutes les informations sur le site de La Parole libérée.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut