Une pétition a été lancée à l’initiative des "Victimes du redressement de PermiGo", adressée à Bruno Le Maire, Gérard Collomb et Emmanuel Barbe. Créée le 20 janvier, elle a obtenu plus de 500 signatures.
Plus de 500 signatures en deux jours. Une pétition créée à l’initiative des "victimes de PermiGo" prend de l’ampleur sur change.org. L’auto-école en ligne avait été liquidée en 2017 et reprise par le groupe Arcan, qui s’était engagé à reprendre la formation des anciens élèves devant le tribunal de commerce de Lyon. Pourtant, d’anciens clients de PermiGo 1 ont dénoncé que PermiGo 2 leur demandait de repayer pour leur formation (lire notre enquête en cliquant ici).
Les signataires dénoncent "un chantage de la part des repreneurs" et un "permis de conduire pris en otage par PermiGo et Arcan". La pétition est adressée à Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, à Emmanuel Barbe, le délégué interministériel de la sécurité routière ainsi qu’à Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie. Ce dernier avait d’ailleurs été interpellé par le maire du 6e arrondissement de Lyon, suite aux révélations de Lyon Capitale.