Cette semaine une pétition avait été lancée contre l'interdiction des batteries externes aux concerts de Taylor Swift au Groupama Stadium les 2 et 3 juin prochains.
Sur son site, l'OL Vallée indique que les batteries externes sont interdites pour les deux concerts de Taylor Swift ce 2 et 3 juin prochain au Groupama Stadium de Décines près de Lyon. Une incompréhension de la part des Swifties puisque les batteries externes n'étaient pas interdites aux concerts à Paris La Défense Arena.
Lire aussi : Concert de Taylor Swift à Lyon : une pétition contre l'interdiction des batteries externes
A la suite de ça, une pétition a été lancée contre cette interdiction par une "spectatrice inquiète" qui précisait "cette interdiction met les spectateurs en danger, en particulier les personnes qui rentrerons seules, de nuit, sans compter que le stade se situe loin du centre ville."
L'interdiction n'a pas été levée
Malgré 2400 signatures obtenues en deux jours, les règles n'ont jusqu'ici pas changé. Les Swifties vont devoir prendre leur précaution pour éviter l'écran noir en sortant du stade après plusieurs heures de concerts et d'attente. Une liste des objets interdits a été partagée sur le site de l'OL Vallée.
Il est vrai que 50 à 60000 fans par jour les 2 et 3 juin au Groupama Stadium, les batteries vont chauffer !
Je suis allé voir 2 concerts dans ce stade, je n'y retournerais plus. La liste de ce qui est interdit pour entrer est aussi longue que ce qui est interdit à l'aéroport, c'est pathétique.
Premier concert je sortais du boulot, pas le choix j'avais mon sac à dos moto avec des vêtements chauds pour la fin de soirée et un en-cas, tout a été refusé. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour la sécurité, au 2eme concert avec mon fils, sa sacoche bandoulière n'a même pas été contrôlée... ! Et obligation de consommer sur place des sandwichs hors de prix et des boissons à un tarif indécent puisqu'on ne peux pas rentrer avec de l'eau sauf si il n'y pas les bouchons, waou ça va changer les choses pour la sécurité, c'est juste pour inciter à consommer... Et à la sortie c'est un merdier sans nom, on veut juste rentrer vite et il faut encore faire la queue et jouer des coudes pour récupérer ses affaires, et vite parce qu'ils ferment rapidement après le concert. Sans compter les gars de la sécurité en fin de concert qui n'ouvrent pas toutes les issues, on met 15 min à sortir du stade pour récupérer un bus relais, bravo ça crée des mouvements de foule ! Je ne retournerais pas dans ce repaire de voleurs.
Et le coup des batteries externes c'est de l'abus pur et simple ! La plupart des ados seront à cours de batterie après le concert, ça craint pour leur sécurité et pour se faire récupérer après le concert 😝
Evite le nombreux festivals d'été et les concerts en plein air, stade.. etc. T'est pas tous seul sur terre !
Oh mais c'est bien pour ça que je ne vais plus dans les grands salles ou stades, contrairement à Jazz à Vienne, c'est pas la même politique et c'est bien plus agréable comme ça...