Le grand salon de voitures anciennes Epoqu'auto ouvre ses portes du vendredi 5 au dimanche 7 novembre à Eurexpo. L'occasion pour les passionnés et de découvrir des véhicules de collection.
A la découverte des voitures qui ont marqué l'histoire automobile. C'est le programme proposé par Epoqu'auto à découvrir à partir de vendredi 5 novembre au salon Eurexpo de Lyon. Après une année marquée par l'annulation du salon due à la crise sanitaire, Epoqu'auto revient pour une 42e édition, consacré à Bentley, Simca et Tricyclecars. Chaque année, c'est près de 70 000 visiteurs qui viennent découvrir l'évolution de l'automobile, possible grâce à l'équipe de bénévoles du Club des 3A, comprenez alors Amateurs d'Automobiles Anciennes.
Pendant trois jours, venez découvrir cette "balade dans l'histoire de l'automobile", que ce soit l'évolution des véhicules de services municipaux, les vieilles motos Harley-Davidson ou encore les anciennes voitures qui ont fait l'histoire de l'entre-deux-guerres.
Les habitués du salon peuvent déjà être rassurés par le président du Club des 3A : "il n’est surtout pas question de réinventer le salon d’année en année, puisque le modèle est validé depuis longtemps" affirme Jean-Paul Bessy.
Comme chaque année, la traditionnelle vente aux enchères d’Époqu’Auto aura bien lieu. Elle se tiendra dimanche 7 novembre à 14 heures sous l'autorité d'un commissaire-priseur. Vrai temps fort du salon, elle avait marqué en 2018 par l'adjudication d'un Jaguar MK II 3.8 pour 74 500 euros, record mondial dans sa catégorie. La voiture ayant appartenu à Pierre Bergé et Yves Saint Laurent.
Informations pratiques :
Prix du billet plein tarif : 15 euros sur place / 14 euros en ligne.
Des réductions s'appliquent aux étudiants et mineurs.
Billetterie à retrouver sur le site de Epoqu'auto.
Dates et Horaires d'ouverture aux visiteurs :
Vendredi 5 novembre 2021 - 9h00 / 21h
Samedi 6 novembre 2021 - 9h00 / 19h00
Dimanche 7 novembre 2021 - 9h00 /18h00
Masque et pass sanitaire obligatoire (possibilité de test payant à l'entrée du salon).