Un épisode de pollution aux particules fines est en cours à Lyon. Depuis mardi matin, la circulation différenciée est instaurée. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3, ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne. Le dispositif est reconduit ce jeudi.
La qualité de l'air ne devrait pas s'améliorer à Lyon ces prochains jours. "Jeudi 26 et vendredi 27 novembre, les conditions météorologiques plus stables pourraient de nouveau être propices à l’accumulation de polluants. La qualité de l’air pourrait se dégrader et être de bonne à médiocre sur la région. Elle pourrait être mauvaise dans l’agglomération lyonnaise", indique le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.
En vigueur depuis mardi, la circulation différenciée est reconduite ce jeudi. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3, ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne.
Un seul site Internet pour commander sa vignette
Vous n'avez pas encore de vignette ? Vous pouvez commander votre vignette ici. Un récépissé vous sera immédiatement délivré et pourra être présenté en cas de contrôle. Attention, pour commander sa vignette, il y a un unique site Internet : https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu
Cela semble ne servir à rien... Donc
Toujours la même stupidité des écolodébiles qui n'interdisent pas les moteurs deux temps
la pollution d'un scooter circulant c'est l'équivalent de 120 voitures diesels!
60% de la pollution c'est le chauffage urbain
20% les moteurs deux temps
12% les camions et engins de chantier
8% les voitures
Au fait pour répondre à ma question suite à l'émission d'arte sur la face cachée de la pollution générée par les écolodébiles : il faut bruler 6 tonnes de charbon pour fabriquer une éolienne
Nouvelle question quelle quantité d'éolienne les écolodébiles ont l'intention de construire et quelle est la durée de vie moyenne d'une éolienne?
Vous dénoncez ici l'écologie faite par les industriel qui est une écologie hypocrite (vous avez vu dans ce documentaire d'Arte le comportement du constructeur Renault avec l'ADEM), mais vous continuez d'utiliser des moteurs à pétrole pour votre confort ?
Il y a quelque chose qui ne va pas dans vos raisonnements.
La conclusion de ce documentaire d'Arte est claire : il faut la décroissance.
Vous êtes d'accord ou pas ?
Comme disais mon père : autant pisser dans un violon ça fera la même effet