Depuis mardi matin, il faut une vignette pour circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne. Un épisode de pollution aux particules fines est en cours sur l'agglomération. La circulation différenciée a été instaurée. Où commander cette fameuse vignette ?
Un épisode de pollution aux particules fines est en cours à Lyon. Depuis mardi matin, la circulation différenciée est instaurée. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3, ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne.
Un seul site Internet pour commander sa vignette
Vous n'avez pas encore de vignette ? Vous pouvez commander votre vignette ici. Un récépissé vous sera immédiatement délivré et pourra être présenté en cas de contrôle. Attention, pour commander sa vignette, il y a un unique site Internet : https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu
Le prix de la vignette Crit'Air est de 3,62 euros, frais d'envoi inclus (3,11 euros hors frais d'envoi). Si un autre site propose ce tarif, méfiez-vous : il peut s'agir d'une escroquerie pour obtenir votre numéro de carte bleue et votre numéro d'immatriculation. Seul le site officiel présente aujourd'hui la fiabilité nécessaire pour ne payer que 3,62 euros.
Pas d'amélioration de la qualité de l'air ces prochains jours
La qualité de l'air ne devrait pas s'améliorer à Lyon ces prochains jours. "Jeudi 26 et vendredi 27 novembre, les conditions météorologiques plus stables pourraient de nouveau être propices à l’accumulation de polluants. La qualité de l’air pourrait se dégrader et être de bonne à médiocre sur la région. Elle pourrait être mauvaise dans l’agglomération lyonnaise", indique ce mercredi le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.
Depuis que cette vignette a été instaurée, ceux qui prétendent ne pas savoir comment se la procurer se fichent du monde.