Un épisode de pollution aux particules fines est en cours depuis dimanche à Lyon et dans le Rhône. La qualité de l'air est toujours médiocre ce mercredi à Lyon.
La circulation différenciée a été instaurée à Lyon, Villeurbanne et Caluire depuis mardi matin. Elle a été reconduite pour ce mercredi. En raison d'un épisode de pollution aux particules fines. Seuls les véhicules disposant d’une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3 peuvent circuler.
Nouvelle dégradation jeudi ?
"Mercredi 25 octobre, le vent de sud sera plus présent et assurera une bonne dispersion des polluants. La qualité de l’air pourrait être bonne à médiocre, indique ce mercredi le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes. L'indice de la qualité de l'air, à Lyon, est de 86 ce mercredi sur une échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise qualité de l'air)
"Jeudi 26 octobre, les conditions météorologiques plus stables seront de nouveau favorables à l’accumulation de polluants. La qualité de l’air pourrait à nouveau se dégrader", poursuit le laboratoire. L'indice prévu jeudi est de 88.
Lire aussi : Lyon : le Rhône en alerte pollution, la circulation différenciée déclenchée
0 contrôle.. Donc on s en fout.
absolument d'accord, pas de contrôle, ni pour l'attestation de déplacement, ni pour la pollution. Ces mesures ne servent à rien, la voiture pollue peu par rapport aux usines
C'est pour ça que vous habitez loin du périphérique et des autoroutes ? 🙂
la communication sur la circulation différenciée est extrêmement mal faite voire inexistante. on reçoit des sms de tous les magasins qui réouvrent mais la municipalité n'est pas capable de communiquer sur ce type de point!
Tellement facile après de verbaliser.