Les mesures de restriction, prises en raison de l'épisode de pollution de l'air en cours depuis vendredi dans l'agglomération lyonnaise, sont reconduites ce mercredi 22 janvier.
"Malgré une légère amélioration des conditions météorologiques dans le département du Rhône et la métropole de Lyon", la qualité de l'air dans le bassin lyonnais reste dégradée. La préfecture du Rhône a donc pris la décision de reconduire l'alerte orange pour ce mercredi 22 janvier.
#QualitéAir 🟠🌬️
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 21, 2025
Malgré une légère amélioration des conditions météorologiques dans le département du #Rhône et la métropole de #Lyon, les seuils en PM10 sont toujours dépassés.
La Préfète reconduit les mesures pour la journée de demain mercredi 2️⃣2️⃣ janvier. https://t.co/iTtXHXHdyS
Les mesures restrictives pour réduire les émissions de polluants sont elles aussi maintenues. Parmi elles : la circulation différenciée et la réduction de la vitesse à 70 km/h sur tous les axes routiers du département. Concernant la ZFE, la dérogation "petits rouleurs" délivrée par la Métropole de Lyon est temporairement suspendue.
D'après Atmo, "une amélioration générale est attendue sur la région avec un changement de régime météorologique" dès ce mercredi.
Lire aussi : ZFE : "l'enjeu c'est d'améliorer la qualité de l'air", assure Jean-Charles Kohlhaas