En raison d’un épisode de pollution aux particules fines en cours dans la Métropole de Lyon, les TCL proposent un titre de transport à 3 euros pour l'ensemble de la journée ce lundi 13 février.
Depuis ce lundi matin la circulation différenciée est mise en place dans la Zone à faibles émission (ZFE) de la Métropole de Lyon pour limiter la production de particules fines alors qu’un pic de pollution est en cours. Par conséquent, seuls les véhicules affichant un certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air) de classe "zéro émission moteur", de classe 1 ou de classe 2 sont autorisés à circuler sur les communes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, situées à l’intérieur du périmètre de la ZFE.
Afin de favoriser le report des trajets en voiture individuelle sur les transports en commun, les TCL proposent ce lundi 13 février un ticket "Tick’Air", permettant d’emprunter les bus, tramways et métros pour 3 euros la journée.
Lire aussi : Les véhicules classés Crit’air 3 et 4 interdits de circuler à Lyon ce lundi
Aujourd'hui sur LC, les "modérateurs" pas modérés censurent à tour de clic. Ausi LC devient vide de sens. A bons redacteurs.trices !