Suite à un pic de pollution aux particules fines à Lyon, la vigilance jaune est activée. La situation devrait se dégrader jeudi et vendredi.
La qualité de l'air est médiocre à Lyon ce mercredi, elle devrait être mauvaise jeudi et vendredi. Le bassin doit faire face à un pic de pollution aux particules fines.
La vigilance jaune est activée. Selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes : "Les niveaux mesurés ce mercredi 4 décembre au matin sont élevés, notamment sur le bassin lyonnais où des dépassements locaux du seuil d'information pourraient avoir lieu. Jeudi 5 décembre, la situation devrait se dégrader très franchement et les critères d'activation du niveau d'information devraient être franchis sur le bassin lyonnais. La vigilance jaune est donc activée en prévision d'un dépassement jeudi 5 décembre. La situation devrait perdurer vendredi 6 décembre. Il n'y a donc pas d'amélioration franche prévue avant samedi voire même dimanche pour l'instant".
Pour ce mercredi, l'indice de la qualité de l'air est de 86 à Lyon, jeudi, le prévisionnel monte à 95, 96 vendredi. Pour l'instant la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes n'a fait aucune annonce sur d'éventuelles mesures comme la circulation différenciée. L'équation s'annonce compliquée puisque jeudi une journée de grève va paralyser le réseau SNCF et certains bus TCL ne circuleront pas.
La solution des politiciens, augmenter la population.