Photo : @WilliamPham

Pic de pollution fin janvier : à Lyon, la qualité de l'air est meilleure cette semaine

Lyon a vécu sous plusieurs jours de pic de pollution aux particules fines fin janvier. La qualité de l'air est meilleure actuellement à Lyon.

Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes est spécialiste de la qualité de l'air dans la région. "Jeudi 10 février, peu de changement, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une situation stable avec un air globalement moyen sur l’ensemble du territoire", explique la laboratoire.

"Vendredi 11 et samedi 12 février, l’arrivée progressive de conditions météorologiques perturbées sera favorable à une meilleure qualité de l’air sur la région. Celle-ci devrait être donc globalement moyenne sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et ponctuellement dégradée par endroits", ajoute le laboratoire.

"Depuis 10 ans, la qualité de l'air s'est largement améliorée à Lyon"

"Depuis une dizaine d'années, la qualité de l'air s'est largement améliorée dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, y compris à Lyon. Au niveau des oxydes d'azote et des poussières, nous sommes arrivés à réduire ces deux polluants qui sont les polluants principaux en hiver". "Le dioxyde d'azote (essentiellement émis par les véhicules) a été réduit ces dernières années de l'ordre de 45 %, cette réduction est liée en partie au changement des motorisations automobiles",  nous expliquait Marine Latham, directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, invitée de la quotidienne de Lyon Cap', 6 minutes chrono, le 2 février dernier.

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut