Une station éphémère pour aller au stade voir des matchs de l'OL?
Une station éphémère pour aller au stade voir des matchs de l’OL?

Pic de pollution : la métropole de Lyon annonce une série de mesures

En plein pic de pollution, la métropole de Lyon vient d’annoncer une série de mesures, mais pas la gratuité des transports en commun.

Alors que la préfecture a annoncé la mise en place de la circulation alternée à partir du 9 décembre, la métropole de Lyon a annoncé plusieurs mesures complémentaires pour réduire le présent épisode de pollution dans le bassin lyonnais. Ainsi, le Grand Lyon vient de mettre en place la gratuité du service Vélo’V pendant une heure pour tous dès ce mercredi. À partir de ce jeudi, BlueLy, le service d’autopartage électrique 100% renouvelable, proposera une heure gratuite et sera à la disposition de l’ensemble des usagers.

La mairie indique aussi que pour les personnes désireuses de pratiquer le covoiturage, la plateforme de la métropole est disponible sur le site www.covoiturage-grandlyon.com

Quant à la gratuité des transports en commun (métro, bus, tramway), Thierry Philip nous a répondu que Gérard Collomb était contre : “Mon opinion est la même que celle de Gérard Collomb, qui est de dire non à la gratuité parce que ça coûte cher et parce que ça fait payer aux citoyens ce qui doit être payé par les utilisateurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut