Arrivé sur le banc de l'Olympique Lyonnais le 30 novembre dernier, l'avenir de Pierre Sage était toujours en suspens. La direction du club a décidé de prolonger son entraineur jusqu'à la fin de la saison.
C'est une affaire qui est finalement partie pour durer. Initialement nommé coach intérimaire le 30 novembre dernier, à la place de Fabio Grosso, Pierre Sage va finir la saison sur le banc de l'Olympique Lyonnais.
"Le technicien de 44 ans a joué un rôle important dans le récent redressement sportif de l'OL, sorti de la zone de relégation grâce à trois victoires consécutives obtenues à la fin de l'année 2023 et récemment qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France" explique le club dans un communiqué.
L'OL retrouve la Ligue 1 ce weekend
Un signe de stabilité qui ne devrait pas faire de mal à l'OL après avoir connu déjà quatre entraineurs différents depuis le début de la saison. Et un signal positif envoyé au groupe lyonnais alors que la mission maintien est encore loin d'être gagnée pour les Rhodaniens. Le club précise que le staff de Pierre Sage a été renforcé avec l'arrivée de "Jamal Alioui, ancien joueur professionnel formé à l'OL, et Damien Della Santa, spécialiste du développement individuel".
A lire aussi : Tout bon pour Saint-Priest et l'OL, pas pour La Duchère : le point sur les résultats de Coupe de France
Apprécié des joueurs, l'ancien entraineur adjoint du Red Star, avait été nommé en juin 2023 directeur du centre de formation du club lyonnais. Pierre Sage va désormais pouvoir préparer sereinement la fin de saison des coéquipiers d'Alexandre Lacazette. Ces derniers se déplaceront sur la pelouse du Havre dimanche pour leur premier match de l'année 2024 en Ligue 1 avant d'affronter Bergerac le weekend prochain en 16e de finale de Coupe de France.