pompier camion faits-divers
Photo d’illustration. @WilliamPham

Piéton fauché par un camion à Lyon : le conducteur placé en garde à vue

Le conducteur du camion qui a renversé lundi 6 janvier un homme sur la place du Gros Caillou a été placé en garde à vue.

Ce lundi 6 janvier, il était à peine 11 heures quand un camion a renversé, sur la place du Gros Caillou, un homme âgé de 65 ans. La victime, prise en charge par les secours, n'a pas survécu.

Le conducteur du camion de livraison, chargé de livrer des fournitures scolaires à l'école maternelle du Gros Caillou, a été placé en garde à vue selon nos confrères du Progrès. C'est au cours de sa livraison qu'il s'est engagé, en marche arrière, sur la rampe d'accès à l'esplanade piétonne située juste devant l'école.

Il a alors percuté l'homme qui ne l'avait pas vu arriver mais ne s'est pas aperçu que la victime se trouvait coincée sous l'essieu de son camion. Le chauffeur, un Lyonnais de 36 ans, était très choqué à l'arrivée des secours et a été pris en chargé médicalement avant d'être placé en garde à vue pour homicide involontaire.

Si le test de dépistage d'alcool et de stupéfiants n'est pas encore connu, le permis de conduire du chauffeur-livreur présenterait un solde de points nul, toujours selon Le Progrès.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut