Artère commerçante principale de Villeurbanne, l'ensemble de l'avenue Henri-Barbusse sera piétonne dès le lundi 27 juin.
La partie sud de l'avenue Henrie-Barbusse, artère commerçante du centre-ville de Villeurbanne et des Gratte-Ciel, avait déjà été rendue aux piétons à l'été 2020. Dès ce lundi 27 juin, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France sera définitivement fermée aux véhicules.
"Dans un objectif de qualité de vie en ville, d’apaisement de la circulation, de sécurisation des déplacements des piétons et de lutte contre la pollution automobile, la ville de Villeurbanne a souhaité élargir les zones piétonnes en centre-ville et notamment aux Gratte-Ciel", a expliqué la Ville de Villeurbanne.
Des bancs et des jardinières supplémentaires seront installés en juillet pour verdir au mieux l'avenue.
"d’apaisement de la circulation" ce n'est pas de l'apaisement c'est de l'interdiction de circuler. Je ne sais pas qui leur à dit de placer ce mot apaisement de partout mais ils n'ont plus que ce mot là à la bouche.
"sécurisation des déplacements des piétons" tant que les piétons étaient sur les trottoirs où est leur place d'ailleurs, ils étaient parfaitement en sécurité.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'interdisent pas carrément les voitures dans les villes, ils le font petit à petit par moyen détournés en prétextant "l'apaisement" ou la sécurité. C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas de cou..les!
Maintenant si on ne peut plus venir en ville ni voiture parce que c'est interdit ou le stationnement payant, ni en métro parce qu'il est en panne un jour sur deux, il y a plein de centre commerciaux tout près qui se font un plaisir de nous accueillir.
Beaucoup de petites villes qui avaient piétonniser leur centre ville en sont revenus sous la pression des commerçants qui n'avaient plus de clients.