Lors du conseil municipal de la ville de Lyon qui se tiendra demain après-midi, le collectif lyonnais Les Bonnets de bain décernera “la palme d’or de la piscine la plus chère de France” à Gérard Collomb.
Face à la décision prise l’année dernière par la mairie d’augmenter les tarifs d’entrée de la piscine du Rhône, le collectif lyonnais des Bonnets de bain entend bien ne pas se laisser submerger et maintenir la pression sur la municipalité. Lundi 16 mars, à l’occasion du conseil municipal de Lyon, le collectif composé d’associations et d’habitants du quartier de la Guillotière compte remettre au maire de la ville "la palme de la piscine la plus chère de France". Cependant, les tarifs de la piscine du Rhône ne sont pas à l’ordre du jour du conseil municipal de demain.
“La piscine la plus chère de France”
"Il ressort d’un bref comparatif national […] qu’à 8 euros, Lyon dispose désormais de la piscine municipale la plus chère de France", explique le collectif dans un communiqué. Des tarifs excessifs qui priveraient les jeunes de baignade. D’après Les Bonnets de bain, seulement 48 abonnements Jeunes auraient été vendus l’été dernier pour l’ensemble des piscines lyonnaises.
Ils réclament la révision à la baisse du prix de l’entrée de la piscine du Rhône et des tarifs identiques pour toutes les piscines de Lyon. Le collectif menace la municipalité d’un recours en référé au tribunal administratif de Lyon pour obtenir l’annulation de la grille tarifaire de la piscine du Rhône décidée en 2014.