Le Parquet de Lyon a dressé un bilan des opérations "Place nette XXL" menées la semaine dernière dans plusieurs communes de la Métropole de Lyon.
Après le bilan dressé par la préfecture du Rhône qui avait expliqué que 286 individus avaient été interpellés dans le département depuis le début de l'opération "Place nette XXL", le Parquet de Lyon a également communiqué ce week-end. A la suite des différentes opérations conduite la semaine dernière au Tonkin à Villeurbanne ou encore à Valmy dans le 9e arrondissement de Lyon, le Parquet précise que 44 personnes ont été placées en garde à vue.
Sur ces 44 personnes, 23 d'entre elles ont été déférées par le parquet de Lyon et 4 personnes poursuivies "selon la procédure de comparution immédiate". "Une personne a été déférée, poursuivie devant le tribunal correctionnel et placée sous contrôle judiciaire et 18 personnes ont été présentées à un juge d’instruction" précise le Parquet de Lyon.
Enfin, parmi les personnes arrêtées dans la semaine, 5 procédures ont donné lieu à un classement sans suite.
Lire aussi :
ça en fait de la perte de temps et d'énergie parce que l'humanité base son économie sur le fric, qui engendre systématiquement des trafics depuis toujours...
Quelle crédibilité, voir ce Jupiter-là se trémousser sous un soleil pagnolesque, entouré de sa cour populiste et de ses ministres piaffants Darmanin, Moretti, éblouis par son crépuscule présidentiel? Rêvant d'un 3° mandat inatteignable alors que son "alter égo" tsariste entame son 5° ! Quelle crédibilité, avec sa "com. place nette" d'un "village Potemkine" dans la ligné de son prédécesseur Socialisant, Léonardesque et Théophilant au chevet d'un charbonneur délinquant ? Quelle crédibilité, lui dont la 1ère porte parole gouvernementale pouvait "mentir pour son président" et qui, à la Castellane (ex quartier de Zizou), palabre sur le terroir "créolisé" d'un Danton séditieux et fascisant ? Quelle crédibilité, après le "quoiqu'il en coute" et l'ardoise qui va être plus que salée ? Quelle crédibilité, après 2 mandats décadents s'appuyant sur la résilience d'une population épuisée et appauvrie"? Et en même temps, anatomie d'une chute finale !