Depuis lundi 25 mars, les gendarmes occupent le terrain dans les communes de l'agglomération lyonnaise dans le cadre de l'opération "place nette XXL".
L'opération anti-drogue et trafic "Place nette XXL" se poursuit à Lyon et son agglomération. Si la ville de Villeurbanne est particulièrement visée avec de nombreuses opérations menées notamment au Tonkin, la gendarmerie du Rhône est quant à elle mobilisée dans les communes autour de Lyon.
Lire aussi : "Place nette XXL" : une vaste opération anti-drogue lancée à Lyon
91 excès de vitesse en 2 h 30
Lundi 25 mars vers 18 h 30, un contrôle mené à Saint-Genis-Laval auprès de deux individus fumant un joint à bord d'un véhicule a permis de découvrir 17 pochons de cannabis ainsi qu'une savonnette de résine d'environ 50 grammes.
Toujours à Saint-Genis-Laval, une vingtaine de militaire a procédé à une opération de contrôle des flux qui a permis de contrôler 200 véhicules. Six personnes en situation irrégulière ont ainsi été arrêtées, ainsi que trois personnes conduisant sous stupéfiants et cinq autres conduisant sans permis de conduire.
En 2 h 30, un radar mobile a par ailleurs permis de verbaliser 91 personnes pour des excès de vitesse. Enfin, un contrôle similaire a été mené mardi 26 mars dans la commune de l'Arbresle, permettant de contrôler plus de 500 personnes. Deux conduites sous alcool ont été constatées et une personne recherchée a été arrêtée.