Après la présentation par les écologistes du plan d'action pour la place Gabriel-Péri, l'opposition l'assure : "la révolution est encore loin".
Ce lundi 30 janvier, la Métropole et la Ville de Lyon ont présenté leur plan d'action pour la place Gabriel Péri à Lyon dans le quartier de La Guillotière. Les exécutifs écologistes ont notamment confirmé qu'ils ne détruiraient le bâtiment du Clip.
"Fausse route"
Pour le groupe d'opposition Inventer la métropole de demain, ce plan est en "déconnexion totale face aux enjeux locaux". Les écologistes feraient "fausse route" avec des mesures excluant "la justice sociale et la sûreté qui constituent pourtant les impératifs primordiaux de ce quartier historique lyonnais".
Lire aussi : À la Guillotière, les maraudes du dispositif Ligne 37 auprès des "jeunes en errance" ont débuté
Le groupe Droite, centre et indépendants de son côté regrette que "la plupart [des mesures] ont déjà été présentées lors des ateliers de concertation qui se sont déroulés il y a deux ans".
"Identifier les vraies priorités"
"Nous invitons la majorité à se débarrasser de ses œillères afin d'identifier les vraies priorités, les leviers d'action véritablement susceptibles d'améliorer le cadre de vie autour de la place Gabriel-Péri", concluent les élus du groupe Inventer la métropole de demain.
Lire aussi : Guillotière : la maire du 3e réclame la démolition du Clip, David Kimelfeld s'en réjouit
Ce groupe "inventer la métropole de demain" n'est ni plus ni moins que le groupe du passé, celui de Gérard Collomb. Et on a vu son orientation passée : des tours qui défigurent Lyon, privilégier toujours et encore la pollution des voitures, construire sur le moindre jardin et bout de terrain, ne rien faire au niveau de l'éducation (seulement "divertir le peuple"), et pour ce qui est des vols des trafics, "the minister of the police" (Gérard Collomb) en ayant tout les pouvoirs a enfin compris qu'il n'arriverait jamais à rien parce que les problèmes sont inclus dans le système économique. Sans en changer, rien ne changera réellement.
Louis PELAEZ a dirigé LyonParcAuto, comment pour lui "voir demain" sans le formatage de l'automobile ?
"Inventer la métropole de demain" est donc une étiquette bien amusante 🙂
Notre-Futur.fr "Votez pour moi car vous êtes idiots" est donc une étiquette bien amusante 🙂
Et vous un manipulateur de + ! 🙂
Le texte complet est
"Votez pour moi car vous êtes idiots aux yeux de ceux qui ne veulent pas d'une démocratie réelle directe parce qu'ils jugent les citoyens incompétents pour décider. "
Solutions ? contrefeu, boutefeu, feu d'artifice, feu de paille, feu tricolore.. etc !
Vos neurones ont grillé ?
Sacré sic sick.