Guillotière
@ Alison Pellotier

Plan des écologistes place Gabriel-Péri : l'opposition dénonce "une déconnexion totale"

Après la présentation par les écologistes du plan d'action pour la place Gabriel-Péri, l'opposition l'assure : "la révolution est encore loin".

Ce lundi 30 janvier, la Métropole et la Ville de Lyon ont présenté leur plan d'action pour la place Gabriel Péri à Lyon dans le quartier de La Guillotière. Les exécutifs écologistes ont notamment confirmé qu'ils ne détruiraient le bâtiment du Clip.

"Fausse route"

Pour le groupe d'opposition Inventer la métropole de demain, ce plan est en "déconnexion totale face aux enjeux locaux". Les écologistes feraient "fausse route" avec des mesures excluant "la justice sociale et la sûreté qui constituent pourtant les impératifs primordiaux de ce quartier historique lyonnais".

Lire aussi : À la Guillotière, les maraudes du dispositif Ligne 37 auprès des "jeunes en errance" ont débuté

Le groupe Droite, centre et indépendants de son côté regrette que "la plupart [des mesures] ont déjà été présentées lors des ateliers de concertation qui se sont déroulés il y a deux ans".

"Identifier les vraies priorités"

"Nous invitons la majorité à se débarrasser de ses œillères afin d'identifier les vraies priorités, les leviers d'action véritablement susceptibles d'améliorer le cadre de vie autour de la place Gabriel-Péri", concluent les élus du groupe Inventer la métropole de demain.

Lire aussi : Guillotière : la maire du 3e réclame la démolition du Clip, David Kimelfeld s'en réjouit

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut