@WilliamPham

Pluie à Lyon : deux mois de mars pour le prix d’un

Après les importants épisodes pluvieux au mois de mars et en ce début avril, des températures au-dessus des normales des saisons sont attendues à Lyon à partir de samedi.

Il a plu deux fois plus que la normale à Lyon durant le mois de mars dernier. 138 mm de pluie sont tombés sur la capitale des Gaules. Un saison hivernale pluvieuse expliquée par la remontée de pluie venue de la Méditerranée, selon Météo Lyon. “Il n’y aura pas d’autres épisodes pluvieux d’ici le milieu de la semaine prochaine”, indique le météorologiste Guillaume Sechet.

Lire aussi : Deux départements d'Auvergne-Rhône-Alpes toujours placés en vigilance crues

Un risque de sécheresse moins important cet été 

Conséquence positive de ces épisodes de pluie, l’alimentation en eau des nappes phréatiques. Au 1er mars, elles étaient à un niveau "moyen" dans la région. “Les risques de sécheresse de cet été devraient être moins importants”, constate Météo Lyon.

Record de température presque battu 

Après la pluie, le beau temps ? "De l’air Saharien va concerner la région avec des températures qui avoisineront les 20 degrés. Un pic est attendu dès samedi. Il fera près de 25 degrés jusqu’à lundi”, décrypte le spécialiste météo. Le record de température pour la décade du mois d’avril n’est en revanche pas battu. A cette même période, il a fait 27 degrés le 7 avril 2011.

Lire aussi : Confrontée à la sécheresse, la Métropole de Lyon mise sur les eaux de pluie

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut