L'A47 a été en partie rouverte ce vendredi 18 octobre entre le Rhône et la Loire. Le trafic des trains entre Lyon et Saint-Etienne est toujours interrompu.
Après les intempéries exceptionnelles survenues jeudi 17 octobre dans le Rhône, ce vendredi marque une importante accalmie et la fin de l'épisode cévenol. Fermée depuis hier matin puisqu'entièrement inondée, l'autoroute A47 a été rouverte aux véhicules légers ce matin a indiqué sur X le préfet de la Loire.
Les sorties 12 et 13 toujours fermées
Les voitures peuvent circuler entre les sorties 11 et 15, les sorties 12 et 13 sont quant à elle fermées pour empêcher l'accès à Rive-de-Gier, particulièrement frappée par les inondations. Les poids lourds ont quant à eux l'obligation de circuler sur l'A89, les contrôles seront renforcés indique la préfecture de la Loire.
Au niveau de Givors, la préfecture du Rhône déploie des moyens pour assurer le pompage de l'eau située sous la trémie. Les véhicules piégés doivent également être évacués. Plusieurs routes départementales du Rhône restent pour l'heure fermées notamment à Saint-Laurent-de-Mure, Chabanière ou Chaponnay.
Le trafic ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne est toujours interrompu. Aucune substitution par car ne sera assurée vendredi 18 octobre, indique la SNCF qui précise que "le trafic ferroviaire ne pourra pas reprendre avant plusieurs jours".