Selon Météo France, 79,4 millimètres de pluie se sont abattues sur Lyon le 3 octobre.
La transition d'un temps estival à un temps automnal a été brusque à Lyon. En 24 heures, le 3 octobre, Météo France a enregistré 79,4 millimètres de précipitations à Lyon. Un chiffre très élevé, et la pluie continue de tomber à Lyon lundi 4 octobre. Le département est en vigilance jaune aux crues.
Lire aussi : Inondations et crues : 8 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune, dont le Rhône
La moyenne mensuelle de précipitations au mois d'octobre est de 98,6 mm à Lyon. Pour comparaison, durant l'année 2020, la hauteur maximale pour un jour de pluie avait été enregistrée le 2 octobre, avec 48,6 mm.
Selon Lyon Météo, une entreprise spécialisée dans la météorologie à Lyon, l'épisode pluvieux qui se poursuit lundi 4 octobre à Lyon pourrait engendrer jusqu'à 100 mm de précipitations entre le dimanche 3 à 16h et le lundi 4 au soir. Un total largement au-dessus des normales de saison.
Ce lundi à 8h45, il est tombé environ 80mm de #pluie depuis hier dimanche à 16h sur #Lyon. La pluie persistera encore une bonne partie de la journée faisant monter les cumuls totaux à 90-100mm sur l'ensemble de l'épisode. Cela représente plus d'un mois de pluie en 24h.
— Lyon Météo (@LyonMeteo69) October 4, 2021