Ils sont plus d’un millier à s’être rassemblés sur la place Bellecour pour l’Acte XXVI des Gilets jaunes. Jérôme Rodrigues, figure du mouvement, a fait le déplacement pour revendiquer un mouvement qui "ne s’essouffle pas".
Lyon, capitale des Gilets jaunes le temps d’un samedi, accueille cet après-midi des manifestants de toute la France, dont des personnalités du mouvement. Jérôme Rodrigues, figure du mouvement, a fait le déplacement à Lyon et insiste : "Ça ne se passe pas qu’à Paris, mais aussi en province, il y a énormément de de monde qui est intéressé par les revendications des Gilets jaunes qui sont des revendications citoyennes". Pour ce Gilet jaune de la première heure, le mouvement ne s’essouffle pas mais est victime d’un "phénomène médiatique visant à le décrédibiliser".
La manifestation de ce samedi devrait s’élancer dans les prochaines minutes, sous une surveillance policière très renforcée puisque plus de 800 membres des forces de l’ordre sont présents dans une capitale des Gaules où la quasi-totalité du centre-ville est interdite aux manifestants.
1000 (mille)... Bref, on plante tout un centre ville pour ça...
C'est leur but. S'ils étaient là pour "faire du fric" et soutenir le système actuel, ils feraient comme vous.
Tiens, je savais pas que "Post Monétaire" sévissait aussi sur Lyon Capitale...
Parce que vous "sévissez" donc ailleurs ? :o)
1000 personnes pour une agglomération d’un million d’habitants... preuve que ce soit disant mouvement n’est rien de plus que du trouble à l’ordre public par des amuseurs