La Métropole de Lyon a distribué plus de 14 000 composteurs individuels depuis l'été dernier et le lancement de l'opération.
"Depuis l’été dernier, la Métropole de Lyon offre des composteurs individuels aux habitants de maisons ou d’appartements avec jardin. Cette initiative est l’un des axes phares de la politique menée par la collectivité en matière de réduction des déchets", explique la Métropole de Lyon. Plus de 14 000 composteurs ont été distribués depuis l'été dernier.
"Offrir des composteurs individuels pour les habitants de maisons avec jardin participe de cette volonté politique quand on sait que les déchets alimentaires représentent près de 30% du contenu des poubelles grises et finissent à l’incinérateur alors qu’ils pourraient être valorisés en compost dans les jardins", poursuit la Métropole.
L'objectif de la Métropole de Lyon est d'en distribuer 60 000 d'ici la fin du mandat, en 2026.
Les habitants de la Métropole peuvent bénéficier d'un composteur gratuit en s'inscrivant sur le site Toodego.com (rubrique « Tous services » puis « Composter ses déchets »)
Qui n'a pas son composteur pour sa "tranquilité publique"
Une bonne idée sauf avec d'énormes précautions , Gaspard à longue queue et toute sa nombreuse petite famille viennent s'y restaurer , grignotant même les parois plastiques pour accéder au contenu.