Plus de 200 kilogrammes de cannabis ont été saisis par les douaniers de Dijon lors d'un contrôle sur l'A 31, vendredi 17 juin.
Vendredi 17 juin, les douaniers de Dijon ont fait une spectaculaire découverte. Lors d'un contrôle sur l'A31, à hauteur de l'aire de Gevrey-Chambertin, à 15 kilomètres au sud de Dijon, les douaniers ont découvert 213 kilogrammes de cannabis dans un camion immatriculé en Pologne. Conduit par un chauffeur lituanien, le camion venait d'Espagne et se dirigeait vers l'Allemagne.
Les douaniers ont été aidés par la présence d'Oli, un chien renifleur dressé pour détecter de la drogue. Lors du contrôle, le chien Oli s'est arrêté à plusieurs reprises à l'extérieur du camion, ainsi que sous la remorque, à hauteur des réservoirs. Les douaniers décident alors de décharger le camion.
Une fois le camion déchargé, le chien renifleur s'agite au niveau du plancher de la remorque. Les douaniers démontent alors le plancher : ils découvrent 169 kilogrammes d'herbes de cannabis et 43 kilogrammes de résine de cannabis. Le parquet de Dijon s'est saisi de l'affaire, qui doit passer devant les tribunaux le 24 juillet prochain.
Vu la mauvaise récolte de graines de moutarde, ne serait-ce pas pour les remplacer !