Peu avant 8h30 ce jeudi 16 mars, une agression au couteau a eu lieu sur la M7, près de Confluence, à bord d’un bus Tcl. Un homme a été interpellé.
Les circonstances sont encore "floues et indéterminées" selon la police, mais ce jeudi 16 mars, aux environs de 8h30 un différend entre deux passagers présents à bord d’un bus TCL de la ligne 15 a dégénéré. Alors que le bus circulait de Confluence, l’un d’entre eux a sorti un couteau.
Un homme interpellé
Du côté des services de Keolis, l’exploitant du réseau TCL, on confirme l’incident, en précisant que les forces de l’ordre ont pu être prévenues grâce à un appel au PC du conducteur. Après avoir été contraint d'arrêter le bus sur le bord de la M7, il aurait fait descendre les voyageurs sur la chaussée. Un policier en civil et le conducteur d'un camion ont alors tenté de le maîtriser avant l'arrivée de renforts de police. Ces derniers ont ensuite pu l'interpeller après avoir utilisé un pistolet à impulsion électrique.
Blessé dans l’action, le policier hors service a été pris en charge par les pompiers appelés par Keolis vers 8h40. Sur place, les secours ont également découvert deux autres blessés, dont le passager blessé au début de l'altercation et le conducteur du poids lourd. Deux des trois hommes, âgés de 21, 47 et 51 ans, ont été transportés à l’hôpital en urgence relative.