Des campus de l’Université Lyon 2 et l’ENS Lyon sont bloqués ce jeudi 23 mars par des étudiants pour dénoncer l’adoption de la réforme des retraites.
À l’aube d’une 9e journée de mobilisation syndicale pour dénoncer l’adoption de la réforme des retraites, des étudiants lyonnais ont entrepris de bloquer certains sites universitaires. Les campus Porte des Alpes et Berges du Rhône de l’Université Lyon 2 sont inaccessibles ce matin et resteront fermés toute la journée.
Lire aussi : Réforme des retraites : le parcours de la manifestation du 23 mars à Lyon
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la direction de la faculté précise que par conséquent aucune activité n’aura lieu ce jeudi sur ces sites, car "les conditions d’accueil des étudiants et personnels ne sont pas réunies". Il n’y aura donc pas de cours en présentiel à Lyon 2 ce jeudi.
Les deux sites de l'ENS concernés
Idem du côté de l’École normale supérieure, où "toutes les activités administratives et d'enseignement sont annulées pour la journée sur les sites de Monod et Descartes" en raison d’un blocage. Jusqu’à présent les deux sites de l’ENS n’avaient jamais été bloqués en même temps. À noter que la Bibliothèque Diderot de Lyon affiche elle aussi porte close.
Il est vrai que travailler à 25ans + 43 ans de cotisation = 68 ans, pour les pleins droits !