L'UNI, syndicat étudiant classé à droite, a alerté sur les réseaux sociaux qu'un examen de droit distribué aux élèves était écrit en "inclusif". La polémique autour des "Als", "ouvertx" et autres "reconnux" enfle.
"Als", "ouvertx", "reconnux"... voilà les mots employés dans un examen distribué récemment à des étudiants en droit de Lyon 2. Le syndicat étudiant classé à droite, l'UNI, a publié sur les réseaux sociaux le sujet de l'examen. Ce dernier était écrit en écriture dite "inclusive", proposant même à l'étudiant de répondre aux cas pratiques en utilisant "le français standard ou inclusif, avec la forme d'inclusivité (qu'il maîtrise)".
L'histoire de deux personnages allemands et non-binaires, Arti et Maki, était racontée, avec des termes tels que "les professionnæls de santé", "Arti s'en est ouvertx" et "l'enfant a été reconnux à l'état civil". L'UNI Lyon a dénoncé cette pratique en qualifiant cela de "propagande woke".
De son côté, l'université Lyon 2 a répondu au Progrès en rappelant que chaque enseignant est libre de choisir sa propre forme de rédaction pour les examens, et qu'elle n'interviendrait que si le texte était raciste ou dénigrant envers une personne. L'enseignant-chercheur responsable de ce cas pratique a prévu de s'exprimer prochainement face à la polémique grandissante.
L'empoisonnement de l'environnement est généralisé, l'infertilité progresse, les chaleurs vont tuer tout ce qui pousse et nous nourrit, l'économie s'effondre, et quelle est la valeur prioritaire des gens "de droite/droite extrême" ?
L'écriture inclusive ! 😀
Abo: existe il une assistance au suicide ?ta description en est propice . Ne pas en parler , encore moins de la publicité , exclure ceux qui la pratique.
L'empoisonnement généralisé de l'environnement (PFAS, pétrole, PCB, etc), et la destruction du climat, sont bien plus menaçants que vos problèmes d'écriture inclusive.
Mais ça apparemment, ce n'est pas dans votre "idéologie".
moi l'écriture inclusive poussée ainsi cela me gave, mais quand je vois ceux qui l'attaquent, j'ai plutôt envie de la soutenir !
*** L'enseignant-chercheur responsable ??? *** nous, on préfère les enseignants- trouveurs. A trop abuser ces énergumènes vont finir par trouver !!! pas du tout ce qu'ils espèrent!!!