Christophe Boudot demande à Gérard Collomb d'accéder à la demande d'armement des policiers municipaux de Lyon.
Sans surprise et dans la droite ligne de son partie, le conseiller municipal frontiste, Christophe Boudot réclame l'armement des policiers municipaux. Une idée que rejette catégoriquement le maire de Lyon. "Son entêtement méprisant et coupable pourrait avoir un jour des conséquences dramatiques sur la vie des policiers de la ville, il en serait alors tenu moralement responsable, il doit y penser et accéder sans tarder à la demande des policiers", estime Christophe Boudot.
Lundi, un groupe de policiers municipaux avaient manifesté devant l'hôtel de ville de Lyon pour réclamer leur armement. Gérard Collomb n'avait pas apprécié le geste. "Ce qu'il s'est passé est inadmissible et j'irai leur dire en face. La police, c'est une image de l'autorité qu'on ne peut pas dégrader pour une revendication particulière. Au nom de quoi après, peut-on aller parler de troubles à l'ordre public quand il y a des pétards dans un quartier ? L'image de la police municipale de Lyon s'est abîmée une fois pour toute. Ces manifestants savent en venant travailler à Lyon, dans quelles conditions ils exerceront leur métier", avait tonné le maire de Lyon
Il faudrait penser Mr collomb à sortir de votre tour d'ivoire et voir ce qui passe dans le quartier du 1er arrondissement notamment entre les pentes et la place de la comédie ainsi que dans le métro de la station Hôtel de ville en particulier les soirs de week end ok il est peut être pas dit que le faite d'armée les policiers municipaux doit emmener des interventions positive mais la question est légitime surtout au vue de l'insécurité devant votre mairie.
Ces elus qui ne connaissent rien du terrain et qui viennent faire la morale ...
La sécurité est le rôle de la Police Nationale,pas des gardes champêtres modernes. Qu'il faille recruter des policiers nationaux peut être , armer des municipaux surement pas.
Robes pierre aller voir outre atlantique a quoi ressemble les 'garde champetere' ...helicoptere, groupe d assault, vehicule sur-alimenter ...ils sont mieux equipe que notre GIGN mdr et que dire du FBI qui ne joue pas dans la meme cour que la notre police 'nationale'. En france on a tellement une vision reductrice du mot ' municiaple', la police nationnale ne devrais rien avoir a faire dans les rues, si c est n est pour des affaires 'nationale'
Certes ! quel est le bilan du sur armement de la police aux USA ? bilan humain, nombre de bavures et 'd'accidents' ? les derniers assassinatsde noirs non armés à mettre sur le compte de tirs racistes ne vous font pas réfléchir ? est ce que la délinquance est en baisse avec ce sur armement ? est ce dissuasif ? bien sûr que non ! au contraire c'est l'escalade et la surenchère; certains états utilisent des armes de guerre contre des manifestants, c'est le genre de société que vous voulez pour vos enfants ? tous dans la rue avec un pistolet à la ceinture ?
Les USA ne sont pas l amerique entiere! Regarder le canada ou les police d amerique centrale. Sauf que la nos delinquants sont deja armé d armes de guerre!!! On a des annees lumiere de retard. Les bavures raciste lol a vous lire il n y a que des blancs dans la police. Et si vous alliez chercher les chiffres vous meme vous verriez que plus de blanc sont mort que noir sur l annees 2014 par armes a feu
De plus il me semble qu en france les civils ne sont pas armee donc non pas d escalade. A ce compte la pourquoi ne pas desarmée la police nationnale ? Sont ils des sur-hommes pour avoir une arme, nos municipaux sont ils plus debilent que les municipaux des autres pays ?
Rien qu en restant en Europe nous avons sommes un des seul pays qui etonnons nos tourristes avec des controleurs de transport nos armees... Dans ces pays d Europe entendez vous parlez de bavure ? Et pourtant ils sont equipé de la ceinture lol
Ah bon ?!! en Allemagne les contrôleurs dans les transports ne sont certainement pas armés, pire ! ils sont en civil, et SEUL. Votre raisonnement est très curieux, difficile à suivre, confus et même incompréhensible; un peu de fraicheur et au dodo.