Ce samedi, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, se rendra à Lyon. Quelques jours après l'agression de trois policiers à la Guillotière, il rencontrera ces derniers un peu avant 12h.
24 heures après le maire de Lyon, Grégory Doucet, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, sera lui aussi en visite dans la capitale des Gaules ce samedi. Toutefois, Le premier flic de France n'ira lui pas dans le quartier de la Guillotière, mais dans le commissariat des 3e et 6e arrondissements, et ce à partir de 11h30.
A lire aussi :
- Grégory Doucet veut "aller encore plus loin" pour améliorer la situation à La Guillotière
- Grégory Doucet boycott le déplacement de Gérald Darmanin à Lyon
Pour rappel, Gérald Darmanin avait créé la polémique via ses tweets et déclarations quelques jours après l'agression de trois policiers à la Guillotière. Il avait annoncé l’arrestation d’un suspect, en situation irrégulière, et son expulsion, avant que celui-ci ne soit finalement mis hors de cause. Le ministre de l'Intérieur débutera son périple dans le Rhône à 9h45 avec une visite au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Colombier-Saugnieu.
Echanges avec des habitants et commerçants de la Guillotière
Après ça, l'ancien maire de Tourcoing échangera à partir de 11h35 avec les trois agents blessés à la Guillotière le 20 juillet dernier. Il déjeunera ensuite avec des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST), du Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) et du commissariat des 3e et 6e arrondissements de Lyon. Enfin, Gérald Darmanin terminera son voyage à la préfecture du Rhône vers 14h. Il doit discuter avec des habitants et des commerçants du quartier de la Guillotière.
Sur le sujet :
N'oublions pas que derrière tout ça, il y a des "affaires immobilières" : des immeubles vétustes loués (à quel prix ?) à des miséreux, et des promoteurs qui veulent faire de gros bénéfices avec un quartier bien placé mais malheureusement "trop rempli historiquement de personnes étrangères".
Personne ne vous dira ce point de vue à part des postmonétaires, qui eux ne sont pas aveugles des enjeux économiques.
Vivement le Notre.Futur. com avec députés, élus, ministres...!
Toujours pas un .com,
mais un .fr
(sick sick ?) :o)
Ca va augmenter le nombres de vos potes ! sic sic🎃
???