Pollution : 4e jour d’alerte aux particules fines à Lyon

Le dispositif préfectoral d’alerte pour pollution aux particules fines est toujours activé dans la région lyonnaise.

Depuis le 7 mars, le dispositif d’alerte à la pollution aux particules fines est en vigueur dans le bassin lyonnais et le nord-Isère. Ce lundi matin, l’alerte est maintenue en raison de "conditions météorologiques très stables", à savoir l’absence le temps sec et l’absence de vent. "La persistance de dépassement du seuil d’information sur ces deux zones depuis 2 jours et le risque de franchir à nouveau ce seuil lundi conduisent à activer un dispositif préfectoral d’alerte", explique Air Rhône-Alpes, l’organisme chargé de surveiller la qualité de l’air dans la région.

Les autres secteurs de la région ne sont pas épargnés par la pollution, mais les taux sont inférieurs au seuil d’information et de recommandations pour les personnes sensibles.

Le retour à la normal des taux de particules fines n’est pas à l’ordre du jour. En effet, la reprise d’activité économique pourrait entrainer une nouvelle dégradation de l’air lyonnais. Les personnes sensibles doivent limiter leurs sorties et les conducteurs doivent lever le pied (-20km/h).

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut