L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce week-end. La circulation différenciée est maintenue dimanche. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne.
La qualité de l'air ne s'améliore pas à Lyon. L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce week-end. Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice de 95 dimanche sur une échelle allant de 0 (très bonne qualité de l'air) à 100 (très mauvaise).
La circulation différenciée est maintenue dimanche. Pour le 4e jour de suite. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne ce dimanche. Des conducteurs, qui n'avaient pas de vignette, ont été verbalisés cette semaine.
Amélioration de la qualité de l'air lundi ?
Vous n'avez pas encore de vignette ? Pas de panique. Vous pouvez commander votre vignette ici. Un récépissé vous sera immédiatement délivré et pourra être présenté en cas de contrôle.
C'est lundi, enfin, que la qualité de l'air devrait commencer à s'améliorer à Lyon. "Lundi 27 janvier, une amélioration plus franche de la situation est attendue avec l'arrivée du vent de sud qui devrait contribuer à disperser les émissions polluantes", explique le laboratoire. L'indice prévu à Lyon pour lundi est de 72. La qualité de l'air resterait toutefois médiocre.