Les conditions sont favorables à une bonne qualité de l'air cette semaine à Lyon. Jeudi, le vent du sud va se renforcer et devrait participer à l'amélioration de la qualité de l'air.
Lyon a vécu plusieurs épisodes de pics de pollution ces derniers mois. Mais en ce mois de septembre, la qualité de l'air est plutôt bonne à Lyon.
"Mercredi 23, les conditions devraient rester défavorables à la formation ou à l’accumulation des polluants. Aussi, la qualité de l’air restera bonne en Auvergne Rhône-Alpes", précise le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.
"Jeudi 24, le vent de sud se renforce et devrait participer à l’amélioration de la qualité de l’air, qui devrait être considérée comme bonne à très bonne sur la région", ajoute le laboratoire.
Ce mercredi, l'indice prévu est de 30 à Lyon sur une échelle allant de 0 (très bonne qualité de l'air) à 100 (très mauvaise). Jeudi, l'indice prévu est de 21. Signe d'une bonne qualité de l'air.
Lire aussi : Pollution : à Lyon, vous pouvez vous-même tester la qualité de l'air
précise le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.
Et dire qu'ils sont payés pour dire ça ! Tout le monde sait qu'après de fortes pluies la qualité de l'air s'améliore ; même pas besoin d'être allé à l'école, un QI de 0,5 est suffisant.